Invasion Arabe
C’est simple : les Pyramides et les temples égyptiens on été construits par les anciens égyptiens. Ceux-ci étaient très en avance sur le reste du monde.
Mais, un jour, une armée d’environ 4 000 Arabes, dirigée par Amr ibn al-As, a été envoyé par le calife Omar ibn al-Khattâb pour répandre l’Islam dans le pays des anciens pharaons. Les Arabes arrivèrent en Égypte depuis la Palestine en décembre 639 et avancèrent rapidement jusqu’à ce qu’ils atteignent le delta du Nil. Les garnisons impériales se retirèrent dans les villes fortifiées où elles résistèrent avec succès pendant un an ou plus ; mais les Arabes ont demandé des renforts et 5 000 autres soldats sont arrivés en Egypte en 640 . Renforcés, ils ont vaincu les Byzantins à la bataille d’Héliopolis . Amr se dirige ensuite vers Alexandrie, qui se rend grâce à un accord signé le 8 novembre 641 . Il semble que les Thébaïdes se soient rendus sans résistance en échange de nombreuses concessions islamiques.
Le calife Omar ibn al-Khattâb et son armée se sont comportés en purs barbares. Ils ont massacrés violés et torturés hommes, femmes et enfants.
Depuis cette invasion, il n’existe plus d’anciens égyptiens. Et les Arabes actuels sont trop primitifs et incapables de construire de tels monuments. Alors, les dirigeants arabes de l’Égypte ont toujours fait croire que les monuments présent sur leur sol avaient été créés par eux avec des moyens aussi primitifs qu’eux.
D’ailleurs, une autre preuve existe : en Égypte Antique, la Femmes y était déifiées. Les Ank (croix Égyptienne), étaient des symbôle très puissants que seules les Femmes pouvaient le porter (Voir à droite).
Les Femmes étaient écoutées et protégées. En Égypte Antique, le viol était puni de mort et ce, quel que soit le statut du violeur.
Les Femmes maitrisaient « SIA », l’intuition directe, l’intuition féminine. Elles étaient prises au sérieux lorsqu’elles annonçaient des présages.
Mais, dès l’invasion arabe, les femmes sont forcées à rester à la maison, ne peuvent plus rien apprendre et sont soumises à l’homme. Et ce, par la force s’il le faut.
Il y a une semaine, en 2022, une jeune algérienne a été brulée vive pour avoir refusé un mariage arrangé avec un vieillard.
Ces primitifs seraient incapables de construire des monuments aussi grandioses. Et, en ce qui concerne les bâtiments modernes, les hôtels et les mosquées, ils ont été construis par des architectes et des ingénieurs étrangers : Français, Allemands, Italiens, Britanniques et Américains.
Le Géopolymère T.C.S.
Pour en revenir aux recherches de Philippe Cuvelier, le Géopolymère T.C.S. est créé au cours du dernier trimestre de l’année 2008.
Ce Géopolymère a la particularité d’être semblable à de la pâte à modeler durant plusieurs heures, ce qui permet de modeler au lieu de sculpter.
Selon la quantité d’inhibiteur de durcissement, le T.C.S. peut rester à l’état mou jusqu’à 30 heures. Ce qui permet de cesser le travail un soir et de le recommencer le lendemain matin.
Le T.C.S. peut imiter n’importe quelle pierre naturelle : Granit, Diorite, Grés, Quartzite, le Lapis Lazuli…
Les exemples ci-dessous ont été réalisés en Géopolymère T.C.S.







Expositions
En 2023 Philippe Cuvelier fera des expositions avec certaines de ses œuvres en T.S.C. Ci-dessous se trouvera le calendrier de ces expos.
Dès le début 2023 surveillez cette page ou abonnez-vous à notre flux RSS.











